"Marie-Laure Leblanc et Werner Pfennig ne se connaissent pas. L'un est un jeune allemand ayant grandi avec sa soeur dans un orphelinat jusqu'à être remarqué par la Wehrmacht pour ses talents de mécanicien et d'électricien, tandis que l'autre est une jeune française aveugle, vivant seule avec son père, conservateur au musée d'histoire naturelle de Paris. Pourtant leurs routes vont se croiser dans le Saint-Malo bombardé de l'année 1944…

De flashback en flashback, on va progressivement découvrir quelle a été la vie des deux adolescents et ce qui les a conduit dans la cité malouine, si éloignée de chez eux… Mais derrière la volonté de fuir la guerre ou de prouver sa valeur à travers des actes de résistance, se cache une quête bien plus grande, qui dépasse l'entendement des deux enfants et qui consiste à soustraire aux allemands un diamant d'une valeur inestimable…"

 


"A Florence, en 1497, Savonarole, aidé de jeunes enfants, dirige la ville qu'il juge trop licencieuse. Il veut interdire tout ce qu'il considère comme péchés : les fourrures, les parfums, les bijoux, les tableaux représentant la nudité, l'Art en général... le peintre Botticelli assiste à ces scènes de rigueur emplies de violence avec résignation quand son ami Léonard de Vinci vient à sa rencontre. Il a reçu de sa mère une mystérieuse lettre qui les mènent sur les traces d'un livre secret. Dans leur quête, ils retrouvent Michel Ange, Nicolas Copernic, Machiavel alors que la ville est la proie de la peste. Retrouveront-ils le manuscrit à temps ? Sauront-ils le décoder ?"


"Juin 1914. Clara von Ludendorff, une jeune Allemande de bonne famille, rentre chez elle, abandonnée par l'homme qui l'a mise enceinte. Les contractions commencent pendant le voyage en train. Quelqu'un tire le signal d'alarme et charge la jeune femme sur une charrette de foin qui passait par là. C'est ainsi que le petit Noël pourra assister à la naissance de Luise, tandis que sa propre mère met Lucienne au monde. Klara regagne sa famille et les Molinaux élèvent ensemble les deux fillettes, comme des jumelles.

Mais, huit ans plus tard, Klara vient reprendre sa fille. Un déchirement pour Noël."


"2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi. Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent. Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem… Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?"


"Dans les pages de ce volume, repose le destin de dix huit femmes, dix huit reines toutes célèbres par leur beauté et le tragique de leur existence. 

Des aventures de la paysanne du Kiang Sou aux appétits de puissance de Draga, reine de Serbie, quarante siècles d'histoire déroulent leurs fastes, de l'Egypte à Byzance, de la Chine aux rives de la Seine et de la Tamise. 

On vivra avec passion la lutte de Frédégonde contre Brunehaut, le règne sanglant d'une concubine impériale chinoise, les rancoeurs d'Aliénor d'Aquitaine, deux fois reine et toujours déçue, la folie macabre de Jeanne, la pitoyable mère de Charles Quint, et le douloureux roman de Caroline Mathilde de Danemark, la prisonnière du Kroënberg..."


"Lorsque la police d'Edimbourg découvre l'assassin d'un des citoyens les plus respectés de la ville moins de vingt-quatre heures après le meurtre, tout le monde est logiquement satisfait. Le tueur s'étant suicidé, la cité économise de plus le prix et le temps d'un procès. L'inspecteur Anthony McLean est quant à lui chargé d'enquêter sur la découverte d'un cadavre d'une jeune fille, emmurée dans la cave d'un ancien manoir d'Edimbourg. Elle a été brutalement assassinée suivant un rituel particulièrement macabre. Aussi lorsqu'un homme d'affaire influent de la ville est à son tour assassiné, McLean commence à suspecter l'existence d'un lien entre les meurtres, les suicides et la découverte de la jeune fille mutilée..."


"Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.

Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.

Il est le seul... Il doit agir vite.

Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. 

Le compte à rebours a commencé. 

Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent."


"La Palestine, dans les années 50. Alors que le conflit israélo-palestinien s'enflamme, Ahmed, douze ans, découvre la violence et la peur. L'armée israélienne contraint sa famille à s'installer sur un misérable lopin de terre où rien ne pousse. Rien, sauf un amandier. Quand son père est emprisonné, Ahmed n'a pas le choix : il doit travailler pour aider sa famille. Année après année, injustice après injustice, sa famille succombe à la haine. Ahmed, lui, découvre qu'il a un véritable don pour les sciences. Et c'est ce talent qui va lui ouvrir un monde nouveau : lui, le petit Arabe, va étudier aux Etats-Unis, malgré l'opposition de sa famille. Traversant le siècle, Ahmed va vivre un extraordinaire destin. Une vie qui suit les soubresauts de l'Histoire, entre colère, pardon et espoir."

 

 


"Richard Mayhew vit une vie tout à fait normale à Londres. Un soir, bien malgré lui, il sauve la vie d'une jeune fille nommée Porte. A partir de ce moment, sa vie dérape complètement, il devient invisible aux yeux de ses proches, et de tous les autres, et son existence finit par être complètement dissoute, comme s'il n'avait jamais vécu. En cherchant à rejoindre Porte pour récupérer sa vie, il va découvrir un Londres souterrain, le Londres "d'en Bas", moyenâgeux et surtout fantastique, peuplé de personnages tout aussi incroyables que dangereux... "


"Nous sommes en 1987, à Hargeisa, deuxième ville de Somalie. Les vents secs transportent des rumeurs de révolution, mais la dictature n'en reste pas moins ferme sur ses bases. Bientôt, à travers les yeux de trois femmes, nous allons assister à la chute de la Somalie. Deqo, neuf ans, a quitté le vaste camp de réfugiés où elle est née, attirée en ville par la promesse de recevoir sa première paire de chaussures. Kawsar, veuve solitaire prisonnière de sa petite maison volée au désert, est obligée de garder le lit, après avoir été passée à tabac au commissariat local. Filsan, jeune soldate, a quitté Mogadiscio pour réprimer la rébellion qui gronde dans le Nord. Et tandis que fait rage la guerre civile qui va mettre le monde en état de choc, les destins de ces trois femmes s'entremêlent de façon irrévocable."