"David Millow, étudiant à l'Université de Laval, prépare un doctorat sur les livres sulfureux imaginaires, idée qui lui est venue à la suite de sa rencontre avec un autre étudiant, Spencer Willet. Spencer est membre du Cercle de Cthulhu, un groupe d'amateurs de jeux de rôles. Un jour, devenu fou, il commet un carnage sur le campus. Traumatisé, David cherche à comprendre les raisons de ce geste monstrueux. Il en arrive vite au Necronomicon, le fameux livre factice de « l'Arabe dément » Abdul al-Hazred, inventé par Lovecraft. Inventé, vraiment ? Eberlué, David se retrouve sur la piste du « livre des livres », à la source des grands maîtres de l'horreur... "
"Depuis déjà sept ans, Éric vit dans une roulotte par choix avec sa petite fille Anna-Nina. Ils vivent simplement, à leur rythme, en sillonnant les routes de France. Un soir d’intempérie en juin, le père et la fille subissent de plein fouet les frasques d’un orage capricieux qui les obligent à frapper à la porte de la première maison. Valentine, qui vit seule avec son grand-père et ses chats, ouvre sa porte avec frayeur. La roulotte est endommagée, Anna-Nina a de la fièvre. En tant qu’institutrice, Valentine écoute son cœur et accepte volontiers de les aider. Cet orage va-t-il changer le cours du destin de nos trois personnages ?"
"Eté 1795, une période de grand trouble politique: l’Angleterre, en guerre contre la France révolutionnaire, accueille les réfugiés français royalistes qui ont du fuir le régime de terreur de la République. Mais sont-ils tous des royalistes ? Parmi eux ne se serait-il pas glissé quelques espions à la solde des Républicains ? Et dans ce Londres des plus sordides et des plus sombres, qui assassine ces jeunes prostitués aux cheveux roux? Et quel est le lien avec ce groupe d’astronomes français, la "Compagnie de Titus", à la recherche d’une mystérieuse étoile, fugace, aperçue en de très rares occasions, et qui n'a encore jamais été répertoriée sur les cartes de la voûte céleste ? Jonathan Absey, fonctionnaire du ministère de l'Intérieur en charge du contrespionnage, mène l’enquête, aidé par son demi-frère Alexander chargé de gagner la confiance du groupe d’astronomes français, pour mieux les infiltrer et mieux les épier. "
"2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949. Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre !"
"Quand Isabelle Mc Allister, pimpante octogénaire américaine, demande à Dorrie Curtis, sa coiffeuse et confidente depuis dix ans, de la conduire jusqu’à Cincinnati pour des funérailles, Dorrie ne cache pas sa surprise. Mais Dorrie s’empresse d’accepter car son affection pour Mademoiselle Isabelle est profonde. Tout les sépare pourtant : l’une est blanche (Isabelle), l’autre est noire (Dorrie). La première est en retraite depuis longtemps, la seconde exerce tant bien que mal la profession de coiffeuse dans son propre salon. Dorrie a plusieurs enfants et un nouveau petit ami, alors que la famille d’Isabelle s’est éloignée d’elle et a en partie disparu. Alors qui peut bien être la personne dont Isabelle porte le deuil ? Quels secrets cache-t-elle ? Le voyage de plusieurs jours qui va amener les deux femmes à traverser une grande partie des Etats-Unis va être l’occasion pour Isabelle de raconter son histoire d’amour impossible, créant ainsi avec Dorrie une complicité inébranlable."
"Tina, maltraitée par son mari, n’échappe à son emprise que lorsqu’elle se rend à son travail ou quand, le samedi, elle tient les rênes d’une petite boutique caritative de vêtements d’occasion. Un jour, elle découvre une lettre oubliée dans un costume qui a été déposé sur le pas de la porte. Tina finit par céder à la tentation d’ouvrir l’enveloppe et se plonge dans le courrier : il contient une demande en mariage adressée par un homme à celle qu’il aime, en 1939. Pourquoi la lettre n’a-t-elle jamais été postée ? La femme a-t-elle su que cet homme l’aimait ? Que sont-ils devenus depuis l’époque de la Seconde Guerre Mondiale ? Tina voit dans tous ces mystères un moyen de rompre son existence de labeur et de larmes et décide de se consacrer à la recherche de la vérité…"
"Dick Wilson a quitté ce bout de terre misérable au Nord-Ouest de l’Oklahoma avec sa mère alors qu’il était tout juste adolescent. Quinze ans plus tard, le voici de retour avec chapeau et fine moustache, dans une belle voiture aux pare-chocs chromés. Retrouver la petite ferme familiale ne va pas de soi, d’autant que des événements déconcertants se sont produits en son absence. Annie Mae, son amie d’enfance, vit à présent avec le vieux George, le père de Dick, un homme rustre et violent dont elle a un enfant. Dick étouffe sa rancœur derrière des manières affables et des projets ambitieux pour lesquels il embauche Jasper, un pauvre hère du comté. Qu’espère-t-il trouver dans ce pays désolé ? Peut-être l’or noir dont tout le monde parle. Peut-être l’or jaune – l’alcool – dont il connaît toutes les routes secrètes et qui dans cet état où la prohibition est maintenue, pourrait rapporter gros. Peut-être quelques réponses à ses propres démons."
" Au mois d'avril 1589, sous le règne d'Elisabeth, Andrew Battle, âgé de trente et un ans, s'embarque à bord d'un navire corsaire dans l'intention de grappiller sa part des richesses du Nouveau Monde. Mais Andrew fait naufrage, tombe sur la côte du Brésil aux mains de cannibales puis, remis aux Portugais, convaincu de piraterie, il est expédié vers leurs colonies de l'Angola. Simple hors-d'oeuvre, car le vrai destin de Battell, c'est l'Afrique, l'énorme continent à peine égratigné par la curiosité et la rapacité de l'Europe. Il va y connaître une odyssée insensée...
Andrew Battle a réellement existé et Robert Silverberg s'est livré à une énorme recherche pour restituer l'ambiance de tout l'ouest de l'Afrique noire en cette fin du XVIe siècle."
"Catherine Morland est une jeune femme un peu naïve qui ne connaît pas grand-chose du monde. Elle vit dans un pittoresque village où il ne se passe rien et, pour égayer sa vie, se perd dans les livres. Surtout des histoires gothiques qui lui procurent de délicieux frissons. Quelle joie lorsque des amis l'invitent à Edimbourg. Elle y rencontre Henry Tilney, le jeune homme propriétaire d'un domaine au nom prometteur : Northanger Abbey. L'imagination de Catherine s'emballe : une ancienne abbaye, des tourelles en ruine, des chambres secrètes, des fantômes! Elle est fascinée par Henry, mais ne peut pas s'empêcher de se demander si tout est réellement aussi parfait. Et quels secrets dissimulent les hauts murs de Northanger Abbey ? Quand Val McDermid revisite le classique de Jane Austen."
" "J'ai décidé hier après-midi de tuer ma fille. A quatre-vingts ans, cela ne va pas être facile. D'autant que je me déplace en fauteuil roulant." Mais quelles que soient les difficultés, Eléonore est bien décidée à parvenir à ses fins. Il faut dire qu'avec sa fille Elizabeth la haine est réciproque et tenace. Ancienne pianiste célèbre, adulée par les hommes, égocentrique et despotique, Eléonore ne s'est jamais préoccupée que de sa propre personne. Quant à Elizabeth, la cinquantaine terne et aigrie, elle attend désormais avec impatience de récupérer l'héritage, soignant sa mère indigne d'une façon très personnelle. Ça oui, les deux femmes se détestent et ne se lassent pas de se le montrer. Autour d'elles, le gendre transparent, la petite-fille disgracieuse, les dames de compagnie qui se succèdent, le dernier d'une longue série d'amants, et le fils cadet, jeune loup aux dents longues tout juste arrivé d'Amérique, essayent de se faire une place au milieu de cette meute. Durant douze mois nous allons suivre la vie quotidienne de ce drôle d'attelage et assister aux diverses et vaines tentatives d'Eléonore de supprimer la fille haïe. Seule la dernière sera la bonne..."