Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine qui, en 2012, décide de créer le blog "Alors voilà". Son but: réconcilier les soignants et les soignés en racontant avec humour la réalité de l'hôpital. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.


 Dans la vieille librairie de quartier, les livres en place s'agitent et s'inquiètent de l'arrivée prochaine des prix littéraires de l'automne. Comment faire face à ces best-sellers, comment échapper au sort funeste de rotations toujours plus rapides et éviter le pilon. Les livres tiennent conseil, parlementent et rêvent d'un coup d'état. Dimanche soir, quand la librairie sera fermée, ils prendront d'assaut la table des nouveautés et best-sellers pour se rapprocher des lecteurs.


 Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...


 New-York, 3 novembre 1954. Dans 9 jours, le centre d'Ellis Island, passage obligé depuis 1892 pour quelques 12 millions d'immigrants venus d'Europe, va fermer. Le lieu est hautement symbolique, face à New-York et à l'ombre de la statue de la liberté. Ici, on isolait les migrants avant leur acceptation définitive sur le territoire américain. Le gardien du centre, John Mitchell, erre dans les couloirs déserts. Il va remonter le cours de sa vie en écrivant dans un journal les souvenirs de ces hommes et de ces femmes qui ont tout laissé derrière eux pour poser le pied sur cette terre pleine de promesses...


 Saga familiale sur trois générations, des années 1930 à nos jours, qui nous raconte l'odyssée, tour à tour heureuse ou tragique, d'une famille allemande mi-juive, cultivée et nantie avant l'ère nazie jusqu'à l'exil forcé aux Etats-Unis.


 Ce livre nous dévoile un pan caché de l'histoire afghane. Pour rendre honneur à leur famille si la maman n'a accouché que de filles, ou gagner un peu de liberté, certaines petites filles afghanes sont travesties: ce sont les bacha-posh. Devenues garçons, elles peuvent rapporter de l'argent à leur famille en allant travailler ou en soutenant les commerces familiaux, elles peuvent aller à l'école ou jouer en toute liberté. Mais si elles sont découvertes, leur famille sera couverte de honte car une femme, aux yeux de certains, ne doit pas être en contact avec les hommes, pour préserver leur pureté.


 On assiste à la fête d'anniversaire de Bilbon Sacquet: cent-onze ans! Alors que la fête bat son plein, celui-ci disparaît... Frodon Sacquet héritera de tous ses biens, y compris d'un fort bel anneau dont Gandalf le Gris, un magicien, lui révélera qu'il s'agit de l'Anneau Unique, que Sauron, Seigneur des Ténèbres, a perdu dans les temps anciens et qui le rendrait invincible s'il venait à le retrouver. 


 Adepte(s) de jeux de mots, de politique, d'actualité, ces "Voyages en absurdie" vous procureront de superbes ballades neuronales, avec soubresauts rigolos !

Les chroniques télévisuelles de Stéphane de Groodt restent imparables et incontournables. Cet ouvrage vous permettra de vous en délecter en lisant avec parcimonie, l'une ou l'autre, histoire de faire durer le plaisir.

Un vrai régal !


 Charlie Longe, 35 ans, est victime d'une agression qui la plonge dans le coma pendant un mois. A son réveil, non seulement elle n'a conservé aucun souvenir de son passé, mais elle n'est désormais plus capable d'enregistrer de nouvelles informations. Pour se remémorer les événements de la veille, elle tient un journal où sont notées sur la première page quelques lignes troublantes: "Je vais mourir. Retrouver mon mari. Retrouver Adam" ainsi qu'un numéro de téléphone. Est-elle menacée? Qu'est-il arrivé à Adam? Charlie va partir en quête de vérité avec pour seule boussole son journal ainsi qu'un badge d'une agence de publicité où elle semblait travailler avant son accident.



 Nous sommes en 1500, dans le Saint Empire Romain Germanique. Par une nuit sans lune, au cœur d'une forêt allemande, une femme fuit, son enfant serré contre elle. A ses trousses, des chiens et des hommes armés. Ils finiront par la rattraper. Sans l'enfant. Elle l'a déposé peu de temps avant sur l'autel d'une église. 

Quinze ans plus tard, le lecteur fait connaissance avec Margaret surnommée Gretchen. C'est une enfant vive, intelligente, avide de connaissances, qui vit paisiblement avec ses parents, et ses frères et sœur. Un jour, elle apprend qu'elle n'est qu'une enfant recueillie. Sa vie bascule et dès lors commence sa quête d'identité.