"En croisière vers l'Antarctique, Tomas pense que la banquise est l'endroit idéal pour mettre fin à ses jours. A bord du même paquebot que lui, Wilma reste d'un inébranlable optimisme, malgré le secret qui assombrit sa vie, tandis qu'une globe-trotteuse de 70 ans note les ressemblances entre animaux et humains."


"Alabama, années '80. Evelyn, une femme au foyer qui s'ennuie, se lie d'amitié avec Ninny, une sympathique et dynamique octogénaire. Elles se sont rencontrée à la maison de repos où, docile, Evelyn suit son mari et vient rendre visite à sa belle-mère.

Ninny, plutôt bavarde, lui raconte chaque dimanche les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop dont elle est originaire. Son récit commence dans les années '20, avec l'ouverture du Whistle stop Cafe par deux femmes, Idgie et Ruth, et se poursuit sur un demi siècle. Au contact de la vieille dame dont la joie de vivre s'avère contagieuse, Evelyn reprend peu à peu goût à la vie."


"Jake a été en couple avec Natalie. Peu de temps après la séparation, celle-ci épouse un autre homme. Complètement détruit, Jake lui fait pourtant la promesse de ne plus essayer de la revoir. Six ans plus tard,  le mari de Natalie décède. Alors, malgré sa promesse, Jake se rend aux funérailles

, mais la veuve est une autre femme. Où est Natalie? Jake fera tout pour découvrir la vérité au risque de sa propre vie."

 


"Un orage monte dans les rues de Kinshasa à la veille d'un sommet international. Un enfant des rues croise une brigade en patrouille. Li, un homme d'affaires chinois, se rend compte de son attachement à sa compagne congolaise au moment où il risque de la perdre. Peter, haut fonctionnaire de l'ONU, s'est éloigné de sa vocation humanitaire. Premier roman."


"Elevée sur l'île de Ceylan, Alexa aime la liberté. Contre l'avis de sa tante, elle veut aider son père à gérer leur plantation de café et refuse de se marier. Quand son père lui révèle le mystère de sa naissance, Alexa s'embarque pour un voyage en Europe à la recherche de son identité. Tout en essayant d'échapper au vicomte Nicholas Dameron qui ne cesse de croiser sa route."


Un homme fonce dans une foule de chômeurs venus se présenter pour un boulot au volant d'une mercédès volée à une vieille dame. Pour les policiers, il devient Mr Mercedes mais les recherches pour le retrouver demeurent vaines. Plusieurs mois plus tard, un policier retraité et dépressif reçoit une lettre du tueur et va se retrouver malgré lui plongé dans la traque. La guerre psychologique entre le policier et le meurtrier commence..."


"Une mère et ses deux filles sont sauvagement assassinées dans une mise en scène macabre. C'est le début d'une chasse à l'homme. Jack Scott, directeur de l'agence fédérale en charge des crimes violents et spécialiste des serial killers, devra affronter son passé pour mettre la main sur un tueur atypique, aussi pervers que machiavélique."


"Russell, ancien acteur, est aujourd'hui à la retraite. Lassé de sa vie trépidante à Londres, il décide de quitter la ville pour la campagne où il vient d'hériter d'un Bed and Breakfast. Pour faire face aux frais de rénovation, il décide de remplir l'hôtel au plus vite en organisant des stages, qui réuniront une galerie de personnages hétéroclites. Tout ce petit monde un peu dépassé par la vie apprendra à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer, sous le regard affectueux de Russell."


"Inspiré par Theresa Stangl, ce récit explore la capacité de l'écriture à poser des mots justes sur la vérité et interroge les limites de la littérature face à la réalité. Veuve de Franz Stangl, commandant du camp d'extermination de Treblinka, arrêté au Brésil et condamné à la réclusion à perpétuité en 1970, Theresa est restée à ses côtés, déchirée entre son amour et la conscience de ses actes."


"1348, Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée et enceinte, apprend que son mari est un joueur, trousseur de jupons et un escroc. Il a gagné un diptyque énigmatique dissimulant des phrases écrites en hébreu qui semble porter un lourd secret. Quand la peste gagne Paris, le destin de Gabrielle bascule. Elle doit enfin devenir la femme qui décide et se prend en main, au péril de sa vie."