"Nine, seize ans est réellement dépitée quand sa mère décide de la priver de la fête du lycée car elle projette de l'emmener dans un lieu inconnu. 

Après quelques heures de route, voilà la mère et la fille sur le seuil d'une mystérieuse cabane isolée au bord d'un lac.

En passant la porte d'entrée, Nine va entrer dans le roman incroyable de sa propre famille, dont le point de départ sera l'histoire de sa propre grand-mère, Rose- Aimée. Celle-ci est une femme fantasque, capable d'exercer mille métiers, mais qui se lasse vite des hommes avec qui elle entretient des relations. Plutôt hippie, elle peut passer d'un squat à une formidable maison de maître car c'est l'homme qui l'intéresse et non l'éventuelle fortune qu'il peut posséder.

Elle est mère de trois enfants: Consolata, la mère de Nine, Octo et Orion. Leur enfance sera forcément chaotique, entre leurs différents "beaux-pères"; d'autant plus qu'ils ignorent l'identité de leur véritable géniteur. 

Nine va suivre les différentes aventures de cette petite tribu, tantôt tragiques, tantôt cocasses."


"1923, Cantal, La Vitarelle du Théron, une bourgade un peu délaissée qui vivote vaille que vaille. La guerre a laissé des traces, et quand Louis Bascoul le commis de la ferme des Gresse est retrouvé mort au Pas-du-Diable le village est en émoi. Camille, la jeune institutrice de l'école des filles, mène l'enquête et est troublée. Elle fait appel à son ami de toujours Martial de la Boissière, enquêteur amateur du Cercle Cardan . Une deuxième mort survient , Michel Gresse, le fils ainé de la ferme et cette fois-ci pas le moindre doute il s'agit bien d'un meurtre. Mais un homme est-il capable de tant de cruauté? N'est-ce pas plutôt l'oeuvre du Diable? Et si les fantômes revenaient hanter ceux qui leur ont fait du mal? "


"Et si le métro londonien devenait le lieu de tous les dangers ? Et si un esprit pervers parvenait à utiliser les multiples caméras de surveillance émaillant le réseau pour repérer les femmes seules aux habitudes solidement ancrées et permettre à des amateurs aux goûts bien particuliers d'entrer en contact avec elles ?

En découvrant dans un journal sur une page consacrée aux sites de rencontres, une photo d'elle piratée sur un réseau social, Zoé Walker est bien loin de se douter que c'est le début d'un long cauchemar qui commence ..."


"Le virus Ebola III décime une partie de l'humanité, et ceux qui sont en sursis tentent de survivre par tous les moyens. Des gangs , des individus désespérés, des bandes de fanatiques terrifient la population et établissent des règles où l'absurde côtoie la cruauté. Le rationnement de tous les produits de première nécessité provoque pillages, meurtres et trafics en tous genres. C'est dans cet environnement que Roxane subsiste sans plus croire à quoi que ce soit, si bien que le suicide lui semble l'issue la plus acceptable dès que la dernière poussière d'énergie l'aura quittée. Mais la mort de son ex-mari remet tout en question en la rendant désormais seule responsable de Stella sa fille dont elle ne s'est jamais préoccupée. Lorsqu'à Bruxelles la violence s'amplifie et les menace directement, elle décide de rejoindre l'ancienne maison familiale, dans un hameau perdu pour s'y mettre à l'abri avec Stella. 

Peu à peu mère et fille s'apprivoisent mutuellement, apprennent à vivre côte à côte, tout en gardant une méfiance latente. Mais la vieille maison abrite aussi un hôte inattendu... "


"Août 415 après J-C. : La ville d'Alexandrie s'assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d'exception, vient d'être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l'ensemble de ses écrits. Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Inéluctablement se relaient ceux qui, dans le sillage d'Hypatie, poursuivent son œuvre et visent à accomplir son dessein... Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police au Quai des Orfèvres. Peu à peu, l'étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres...Est-elle, malgré elle, un maillon de l'histoire amorcée à Alexandrie seize siècles auparavant ?"

 


"Silvère, une petite soixantaine, est venu un jour en avance, à Ouessant. Il attend ses amis d'enfance et d'adolescence avec lesquels ils formaient une sorte de "club des cinq", dans les années 1960. Ce n'est pas lui qui est à l'initiative de ces retrouvailles, mais Jean, celui des cinq qu'il n'a jamais perdu de vue, devenu son plus-que-frère, le jour de leur rentrée à l'internat en sixième. Les autres, Luce, Mara et Lours, il ne garde d'eux que leur image à 17 ans, avant que chacun parte de son côté. Que sont-ils devenus ? Comment la vie s'est-elle chargée de les "transformer" ?

Avant leur arrivée, Silvère remonte, sans même le vouloir, à la source, à sa naissance, à son enfance."


"Chaher, jeune fonctionnaire du ministère des “Biens de mainmorte”, se voit confier une mission inhabituelle : rédiger pour la forme un rapport sur une bibliothèque oubliée du Caire que l’État veut raser pour faire passer une nouvelle ligne de métro. Il se décide pourtant à mener sérieusement son enquête et, peu à peu, tout un monde mystérieux et labyrinthique s’ouvre à lui dans cette bâtisse délabrée et poussiéreuse où les ouvrages sont entassés sans cotation ni indexation et où l’on trouve des traductions dans toutes les langues imaginables. Fasciné par l’étrange bibliothèque, il ne l’est pas moins par la poignée d’originaux qui la fréquentent, comme Ali, célèbre traducteur ayant perdu toute foi en son métier, ou “Jean le copiste”, homme mutique ayant passé sa vie à photographier des livres page après page et, surtout, Sayyid, vieil intellectuel nihiliste, cynique et truculent, qui connaît la bibliothèque comme sa poche mais n’est pas prompt à divulguer ses secrets."


"Kaboul, 2007. Depuis qu'il a été enrôlé dans les forces talibanes, le père de Rahima n'est plus que l'ombre de lui-même. Sans lui, sa mère et ses soeurs n'ont pas le droit de quitter la maison.

Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui autorise sous certaines conditions, à travestir une fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Rahima devient alors Rahim, et découvre une liberté qui va faire naître en elle un désir d'émancipation aussi fort que celui qu'éprouva son aïeule, Shekiba, un siècle plus tôt. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan."

 


"Oliver Harcourt et sa famille emménagent à Cold Hill, dans la campagne près de Brighton, en Angleterre. C'est un projet immobilier ambitieux qui les anime, la bâtisse est vieille, le terrain magnifique. Le web designer et son épouse Caroline, avocate, y ont investi toutes leurs économies. Mais dès leur arrivée sur place des manifestations étranges les font douter de leur acquisition. Chacun à leur tour, ils sont victimes d'hallucinations inquiétantes mettant en scène une vieille dame à l'air sombre. Les animaux aussi semblent très effrayés. Les ennuis ne font que commencer pour eux, les travaux s'annoncent compliqués, bien plus importants que prévu, et rapidement les incidents s'accumulent. Ollie et Caroline, cartésiens et peu enclins à être impressionnés par quoi que ce soit, finissent par envisager qu'une entité malveillante pourrait être attachée aux lieux et leur vouloir du mal.

Les événements se précipitent et les mises en garde de l'entourage commencent à affluer. Contraints de rester sur place, ne pouvant quitter la maison si vite après leur arrivée, le couple s'intéresse de plus près à l'histoire des lieux et aux anciens propriétaires, ce qui ne sera pas pour les rassurer…"


"Sylvie Chabert, 45 ans, célibataire, sans enfant, vient d'enterrer son père après de nombreuses semaines d'agonie. N'attendant plus rien de la vie, elle décide de se suicider afin au moins de choisir le jour, le lieu de sa mort. Afin d'en parler avec quelqu'un, elle se rend chez un psychothérapeute, Franck Marchand. Celui-ci, au lieu de tenter de la raisonner, la pousse à choisir une date - le jour de Noël -, une heure - entre 14h30 et 16h30 - puis lui propose quelques exercices afin de l'occuper pendant ce temps de latence. 

Sylvie a toujours été bonne élève, consciencieuse et docile, elle accepte avec ravissement....

Au fil des exercices, une autre Sylvie émerge..."