Boîtes à livres

Une intiative du Réseau visétois de la lecture publique.

 

Plusieurs Boîtes à livres ont été installées à proximité de lieux de rassemblements ou          de passages, tels que le Hall omnisports, la piscine, le site de la Montagne St Pierre (sur la place de Lanaye – village dortoir), l'école de Lixhe, de Sarolay et sur l'île Robinson de Visé.

Les boîtes à livres sont des « mini-bibliothèques libres » en plein air. Elle permettent de donner accès gratuitement à des livres pour tous les âges. Chacun peut y laisser les livres dont il n'a plus besoin et prendre ceux qui sont disponibles. C'est un système de libre échange.

Un livre, vous a plu, prenez-le ! Déposez un autre à la place si vous le souhaitez...

 

Notre but en installant ces boîtes à livres est de décomplexer, de valoriser l'accès à la lecture et de toucher un public qui ne se rend pas (encore) à la bibliothèque.

Ce projet nous donne également la possibilité de mettre en avant le Réseau visétois de la lecture publique, puisque les informations sur nos bibliothèques y sont apposées et un espace est prévu pour y mettre notre publicité (horaires, agendas,...).

Et un suivi régulier sera mis en place par les bibliothécaires afin de s'assurer du bon fonctionnement de ces mini-bibliothèques, avec l'aide de bénévoles, chargés, entre autres, de l'approvisionnement en livres."

 

Ces boîtes à livres ont été réalisées en collaboration avec l'institut St Laurent de Liège.

 

Renseignements : 04/374.85.57 ou 04/379.62.44

bib.communale@vise.be ou bibli2000@skynet.be