"Il y a des jours où tout semble aller de mal en pis. C'est le cas de Rose, pour qui le bonheur semble s'être définitivement absenté de sa vie. Après avoir perdu son père, elle perd son travail, voit son fils Baptiste quitter précipitamment le cocon familial. Sa soeur Lili, la seule famille qui lui reste, projette quant à elle de déménager. Quand on est au fond du trou, on se dit que ça ne pourra pas être pire… Seulement la vie décide de jouer un ultime mauvais tour à Rose. Là voilà projetée dans un nouveau job pour le moins hallucinant : dog-sitter. Même plus que ça : dame de compagnie pour toutou précieux dont la maîtresse, Véronique Lupin, est des plus détestables ! La situation est d'autant plus drôle qu'elle a donné lieu à un véritable quiproquo. Rose, qui se croyait employée pour veiller sur Colette, la mère de Véronique, se retrouve à accompagner Pépette, la petite chienne de sa patronne, dans tous ses rendez-vous, avec un agenda à faire pâlir un ministre !"
"Déprimée par les faillites conjuguées de son mariage et de son entreprise, en pleine médiation de dettes, Polly décide de quitter Plymouth et son ancienne vie dorée pour trouver un appartement à loyer très modéré... dans la petite ville portuaire de Poolbearne. Finies les soirées dans les bars lounges ou les restos chics! Dans cette petite bourgade isolée et très peu peuplée, elle n'a pour amis que les pêcheurs et un adorable macareux. Compliqué également de trouver un travail là où les seuls commerces existants sont un pub, un fish and chips ainsi que... une boulangerie tenue par la mégère du coin et où le pain est immangeable! Qu'à cela ne tienne, si Polly a un don, c'est bien celui de faire un pain absolument délicieux!"
" Alors qu'une étrange comète s'approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l'intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine. Un test ADN révèle qu'il s'agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d'inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel. Au même moment, un satellite d'exploration américain s'écrase en Mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite. Toute la Sigma Force se mobilise dans une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d'empêcher le déclenchement de l'apocalypse annoncée. Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu'implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne."
"Lorsque Kit Meinem d'Atyar débarque à Procheville, une petite localité bien différente de la capitale qu'il connait, avec deux malles et un porte-documents contenant les plans du pont, il se dirige aussitôt vers l'auberge afin de trouver quelqu'un susceptible de lui faire traverser la brume afin de rejoindre Loinville. Kit Meinem d'Atyar, un grand architecte renommé, reprend en effet un chantier d'envergure : construire un pont sur la brume. Une brume si dense que seuls quelques passeurs peuvent naviguer sur ses vagues. Une brume qui, aujourd'hui, sépare l'empire en deux et freine tout commerce. Avec ce chantier colossal, qui risque bien de changer les habitudes et les modes de vie, Kit devra s'entourer de gens compétents et expérimentés qui l'aideront à mener à bien ce projet. Il fera notamment connaissance avec Rasali Bac et son neveu, Valo... "
"Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité."
"Convaincu d'avoir été témoin d'un vol dans un musée, Tirso, jeune étudiant en histoire de l'art, est recruté par une organisation secrète. Le Corps Royal des Quêteurs a pour mission de récupérer les œuvres volées à l'État espagnol au fil des siècles. Tous les moyens sont bons, les plus dangereux comme les plus illégaux, ce que découvrira vite Tirso sur la piste de la légendaire table du roi Salomon."
"Après s’être disputée avec son compagnon lors d’une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu’on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu’elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu’on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau."
"Les couleurs, les saveurs et les parfums enivrants du Maroc... C'est exactement ce dont Nell a besoin pour s'étourdir et tenter d'oublier la douleur de la disparition de sa mère. Elle a emporté dans la tombe un secret qu'elle a toujours refusé de révéler : la véritable identité du père de Nell.Sous le soleil de la Méditerranée, Nell rencontre Amy, une jeune photographe talentueuse qui prépare une exposition. Les deux femmes se lient d'amitié et, au fil des jours, découvrent un lien surprenant dans leurs histoires familiales.Cette connexion entraîne Nell et Amy dans un voyage bien plus lointain que le Maroc. Des riads intimes aux majestueuses montagnes de l'Atlas, des plages d'Essaouira aux falaises de Cornouailles, les deux femmes vont tenter de lever enfin le voile sur le secret de leurs origines. Deux générations, une histoire d'amours et de secrets inavoués."
"Félix Chacaltana Saldívar est assistant-archiviste au Palais de Justice de Lima. Il vit avec sa mère, une veuve austère, bigote et mal embouchée. Il aime l’ordre, le code pénal, le bouillon de poulet et sa fiancée Cecilia, qu’il aimerait bien embrasser (mais comment ?). Jusqu’au jour où il tombe sur un bout de papier griffonné qu’il ne sait pas où classer. Dans la foulée, un ami proche, Joaquín, disparaît.
C’est la Coupe du monde 1978, les matchs paralysent la ville, et notre parfait Candide se lance sans s’en rendre compte dans une enquête sordide sur fond d’opération Condor. Jamais à court de naïveté, il promène sa bonne foi inébranlable parmi les espions, les activistes, une blonde mystérieuse et un vétéran de la guerre d’Espagne, tous plus rompus que lui aux secrets du monde."
"En 92 avant J.-C., Gordien vient d'avoir dix-huit ans et est sur le point de se lancer dans l'aventure d'une vie : un voyage pour les Sept Merveilles du Monde. Son tuteur, le célèbre poète Antipater de Sidon, l'accompagne sous une fausse identité après avoir simulé sa propre mort. Alors que Maître et élève voyagent vers l'Egypte, ils assistent aux Jeux olympiques, prennent part à des festivals exotiques, et admirent les constructions les plus spectaculaires jamais imaginées par l'homme. En chemin, ils rencontrent le meurtre, la sorcellerie et des apparitions fantomatiques. Mais à la fin du voyage, une huitième merveille l'attend à Alexandrie. Son nom est Bethesda."