Lire, pour le plaisir, écouter, rencontrer, partager, décloisonner, pousser les portes des bibliothèques, celles des librairies pour prendre conscience du lien social qu’elles favorisent. Voilà l’ambition de la Fureur de Lire, un événement festif et ludique, mais aussi profondément humain.

Intiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, coordonnée par le Service général des lettres et du livre, la Fureur de Lire a, au cours de ses 20 années d'existence, considérablement évolué, épousant la réalité du monde qui l’entoure.

La Fureur de lire, c'est près de chez vous
Des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des lectures à voix haute, des expositions, des ateliers concernant l’apprentissage de la lecture, des initiations, des formations, des promenades contées, des repas littéraires, des lectures à domicile, des performances poétiques… Vous êtes invités à découvrir et partager le plaisir de lire autour d'un repas, à domicile, en promenade, en jeu de piste… Et avec une diversité de moyens d'expression qui lèvent les frontières entre la lecture et d'autres disciplines (le chant, le bricolage, l'artisanat, la cuisine, la photographie, le dessin, le montage de film…).