Le nouvel Espace Public Numérique de Visé a ouvert ses portes !

 

Où? Au Centre Culturel de Visé (Bibliothèque et Echevinat de la Famille)

Pour qui? Ouvert à tous gratuitement.

Inscription obligatoire auprès du Secrétariat de l'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté (entre 9h00 et 12h00).

Depuis le 25 septembre 2018, la Ville de Visé a rejoint la liste des nombreuses villes wallonnes qui proposent un Espace Numérique à leur population !

Le monde numérique, grâce au développement technologique et à internet, est sans cesse en évolution !
Internet, pc banking, smartphones, web shops font désormais partie de notre quotidien !

Mais encore aujourd'hui, tout le monde n'a pas nécessairement accès ou ne se sent pas vraiment à l'aise dans cet univers…
La « fracture numérique » touche aussi bien certaines couches sociales plus défavorisées qu'une part non négligeable de personnes de générations plus âgées !

C'est la raison pour laquelle, la Ville de Visé a trouvé nécessaire de mettre sur pied un Espace public numérique accessible à tous !

En collaboration avec la Bibliothèque du Centre Culturel de Visé et l'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté, des ordinateurs seront accessibles aux personnes qui désirent accéder à Internet.

Moyennant une inscription obligatoire au préalable, les ordinateurs seront accessibles à la Bibliothèque de Visé durant les heures d'ouverture.
Chaque mercredi matin, de 9h à 13h, des ordinateurs seront installés dans les locaux de l'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté (au rez-de-chaussée du Centre Culturel) et seront réservés aux seniors et/ou personnes à mobilité réduite qui pourront bénéficier d'une assistance à l'utilisation si nécessaire.

Dans un second temps, l'EPN organisera également des ateliers thématiques.

Ceux-ci seront définis en fonction de la demande.
De même, à certaines périodes, l'EPN se délocalisera et ira à la rencontre de la population tantôt à Cheratte ou encore à Lanaye.

L'objectif est non seulement de rendre le Web accessible aux personnes ne disposant pas du matériel nécessaire mais également d'aider les personnes moins habituées à cet univers à se familiariser au numérique.

 

Pour de plus amples informations sur les horaires et les conditions d'accès,

vous pouvez vous adresser à l'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté

au 04/374 85 73 ou encore par mail : michael.labiouse@vise.be